Fasciné depuis son plus jeune âge par les mythes et légendes, François s’éveille très tôt à l’occultisme et à la Magie.
c’est déjà très tôt dans l’adolescence qu’un éveil majeur se produisit dans sa vie. À partir de ce moment, il partit en quête de son perfectionnement spirituel. Il fut rapidement introduit à la spiritualité négro-africaine et à la discipline ascétique du bouddhisme vajrayana japonais.
Mettant en retrait beaucoup des aspects de la vie mondaine, il se focalisa entièrement sur son propre cheminement, gardant cette dimension de sa vie « cachée » et discrète. En parallèle, voyant l’immense potentiel d’éveil des techniques et rituels de la Haute Magie, il formula le rêve de créer un centre de développement personnel holistique pour tous ceux qui comme lui, recherchaient cette lumière spirituelle qui donne la paix de l’âme et l’assurance de notre réintégration céleste et divine.
Depuis ce temps, François dédiait sa vie à la voie initiatique. Il fut initié dès sa majorité aux mystères Gréco-Égyptiens, et aux mystères Judéo-Chrétiens. Il poursuivit sans relâche son travail au sein de toutes ces lignées initiatiques, qui était pour lui beaucoup plus important que les attraits de la vie mondaine et sociale.
Ses efforts portèrent rapidement ses fruits, et il acquis la maîtrise et la connaissance nécessaire pour perfectionner son rêve et fonder le Centre Horakty.
Par la suite, il décida de focaliser toute son attention et ses efforts sur la tradition initiatique qui lui semble être la plus pure, la plus directe et la plus efficace. Il démissionna donc de ses responsabilités auprès des autres écoles et traditions, pour se consacrer entièrement au Martinisme.
Jusqu’à aujourd’hui, François continue à dédier sa vie au domaine ésotérique et initiatique, notamment au sein de l‘Ordre Martiniste Opératif, dont il est maintenant un des Hauts Dignitaires. C’est au prix de ces nombreux sacrifices qu’il peut maintenant toucher aux Grands Mystères de l’Alchimie et de la Thaumaturgie.